RESSOURCES

C’est ici que vous trouverez tout sur les guides d’installation, le processus des commandes et la livraison. Vous avez des questions? Nous avons toutes les réponses.

 

Traitement des commandes

Confirmation de votre commande

Une fois votre commande confirmée et traitée, vous recevrez un courriel comportant votre confirmation de commande. Ce document comprendra votre numéro de commande, un sommaire de son contenu ainsi que les instructions de livraison.

  • Les commandes reçues avant 11h00am, heure normale de l’est, seront livrées le lendemain sauf sur indication contraire.
  • Toute commande reçue après 11h00am, heure normale de l’est, sera traitée le lendemain et livrée le jour suivant.
  • Une annulation de commande devra être initiée par téléphone auprès de votre détaillant ou représentant aux ventes chez Bamboo Design.
  • Toute commande annulée après avoir été livrée sera traitée comme un « retour de marchandise ». L’annulation sera alors assujettie à un frais de retour non négotiable de 25% plus tous les frais de livraison découlant de la procédure de retour.

Pour toute commande urgente

Si votre commande est urgente et doit absolument vous être livrée dans le délai le plus court possible, Bamboo Design pourra alors vous accomoder. Communiquez auprès de votre détaillant ou représentant aux ventes chez Bamboo Design par téléphone et ainsi les options de livraison vous seront présentées.

 

La Livraison de votre commande

 

Effectuez le suivi de la livraison de votre commande

Lorsque votre commande quittera nos facilités, vous recevrez un courriel comportant le numéro de suivi de votre livraison. Toute information relative aux coordonnées de la compagnie de livraison sera accessible par le biais du numéro de suivi fourni dans le courriel. L’état de votre livraison et toute communication relative au déplacement de votre commande sera facilités auprès de la compagnie de livraison.

PRENDRE NOTE – Allouez quelques heures après réception de votre numéro de suivi par courriel pour que votre numéro s’enregistre comme étant actif. Quoique qu’il ne soit pas nécessaire d’effectuer le suivi de votre commande, nous vous recommandons de communiquier avec la compagnie de livraison pour tout de même vérifier la date de livraisonde votre marchandise.

Les livraisons s’effectueront du lundi au vendredi durant les heures normales d’affaires, aucune livraison n’est effectuée les fins de semaine ainsi que les jours ferriés. Pour toute livraison à une adresse résidentielle, à moins d’avis contraire, le transporteur déchargera la marchandise à l’extérieur le long de votre résidence (curbside).  Soyez prêt à déplacer la marchandise vers votre résidence et pour les commandes plus importantes ou plus lourdes, il serait avisé d’obtenir l’aide une personne additionnelle pour décharger la marchandise.

Sur réception de votre marchandise

Nous inspectons soigneusement votre commande avant d’en faire l’expédition pour assurer qu’elle corresponde à la bonne quantité et au bon produit sélectionné.  Sur réception de votre commande, nous vous demandons également d’en faire l’inspection et d’apporter votre signature au reçu présenté en guise d’acceptation.

Dans les rares occasions où votre commande pourrait être endommagée durant le trajet, suivez ces instructions:

  1. Comptez et vérifiez le nombre de boîtes qui doit correspondre au nombre identifié sur le reçu présenté par le transporteur.
  2. Inspectez les boîtes soigneusement. Il est important de vous assurer qu’il n’y ait pas de déchirures, perforations, entailles ou coins écrasés ou tout signe de dommage possible;
  3. Si vous notez la présence de dommages sur une(des) boîte(s), prendre quelques photos des dommages puis ouvrir immédiatement la(les) boîte(s) en question pour inspecter l’état de votre produit.
  4. Documentez tout manque ou dommage à votre commande sur le reçu de livraison. SVP soyez spécifique sur la quantité exacte manquante et/ou les dommages rencontrés et l’état du produit.
  5. S’il vous est impossible d’ouvrir les boîtes mais vous notez qu’elles sont en mauvaise condition alors notez tous les détails visibles sur le reçu de livraison.
  6. Si votre marchandise est endommagée, il sera important de conserver votre(vos) boîte(s) à des fins d’inspection ou pour retourner votre plancher. Du nouveau matériel vous sera retourné seulement sur échange des boîtes endommagées.
  7. Si le produit est en très mauvaise condition, vous aurez l’option de le refuser mais il sera important d’apporter une note au reçu de livraison à cet effet.

Si votre commande présente un problème, veuillez nous en aviser par téléphone au 514-738-6060 ou sans frais au 1-844-293-6060, le plus rapidement possible.

Politique de Retour

Le retour d’une marchandise

Prenez note que seules les marchandises tenues en inventaire, et retournées dans un état vendable, dans leur emballage d’origine, non ouvert et non endommagé, pourront être acceptées.  Le retour devra avoir lieu à l’intérieur de 30 jours à partir de la date de la facture et sera effectué aux frais du client.  Les marchandises seront créditées à la discrétion de Bamboo Design & Architecture seulement après approbation écrite d’un de nos représentants et l’émission d’un numéro d’autorisation de retour. Des frais de remise en inventaire de 25% seront applicables. Bamboo Design & Architecture ne sera pas tenu responsable des biens retournés sans numéro d’autorisation. Il est conseillé de toujours conserver de une à deux boîtes additionnelles de plancher pour des réparations mineures éventuelles qui pourraient survenir.

Si une défectuosité est rencontrée sur votre commande, nous en aviser immédiatement par téléphone au 514-738-6060 ou sans frais au 1-844-293-6060. Les réclamations pour manques, défectuosités, erreurs ou dommages lors de la livraison seront considérées seulement si elles sont déclarées avec photos digitales à l’appui. Les photos devront être envoyées à info@bamboodesignarchitecture.ca dans les 48 heures de la réception de la marchandise. Toute marchandise défectueuse devra être inspectée et contresignée par un de nos représentants avant qu’une réclamation soit autorisée.

Les commandes spéciales

Les commandes spéciales représentent des commandes préparées sur mesure selon vos goûts et besoin.  Elles ne peuvent donc être annulées, retournées ou remboursées avec l’exception de la réception d’une marchandise défectueuse ou endommagée. Le client aura 24 heures depuis la date du placement de sa commande pour annuler. Un dépôt de 30% du montant total de votre facture est requis sur placement de toute commande spéciale, ce dépôt ne pourra plus être remboursé après 24 heures.

Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-738-6060 ou sans frais au 1-844-293-6060.

 

Guides d’Installation

Évitez un sérieux dérapage en consultant nos guides d’installation pour assurer la réussite de votre projet. Et si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, contactez nos experts!

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