RESSOURCES

C’est ici que vous trouverez tout sur les guides d’installation, le processus des commandes et la livraison. Vous avez des questions? Nous avons toutes les réponses.

 

Traitement des commandes

Confirmation de votre commande

Une fois votre commande confirmée et traitée, vous recevrez un courriel comportant votre confirmation de commande. Ce document comprendra votre numéro de commande, un sommaire de son contenu ainsi que les instructions de livraison.

  • Les commandes reçues avant 11h00am, heure normale de l’est, seront livrées le lendemain sauf sur indication contraire.
  • Toute commande reçue après 11h00am, heure normale de l’est, sera traitée le lendemain et livrée le jour suivant.
  • Une annulation de commande devra être initiée par téléphone auprès de votre détaillant ou représentant aux ventes chez Bamboo Design.
  • Toute commande annulée après avoir été livrée sera traitée comme un « retour de marchandise ». L’annulation sera alors assujettie à un frais de retour non négotiable de 25% plus tous les frais de livraison découlant de la procédure de retour.

Pour toute commande urgente

Si votre commande est urgente et doit absolument vous être livrée dans le délai le plus court possible, Bamboo Design pourra alors vous accomoder. Communiquez auprès de votre détaillant ou représentant aux ventes chez Bamboo Design par téléphone et ainsi les options de livraison vous seront présentées.

 

La Livraison de votre commande

 

Effectuez le suivi de la livraison de votre commande

Lorsque votre commande quittera nos facilités, vous recevrez un courriel comportant le numéro de suivi de votre livraison. Toute information relative aux coordonnées de la compagnie de livraison sera accessible par le biais du numéro de suivi fourni dans le courriel. L’état de votre livraison et toute communication relative au déplacement de votre commande sera facilités auprès de la compagnie de livraison.

PRENDRE NOTE – Allouez quelques heures après réception de votre numéro de suivi par courriel pour que votre numéro s’enregistre comme étant actif. Quoique qu’il ne soit pas nécessaire d’effectuer le suivi de votre commande, nous vous recommandons de communiquier avec la compagnie de livraison pour tout de même vérifier la date de livraisonde votre marchandise.

Les livraisons s’effectueront du lundi au vendredi durant les heures normales d’affaires, aucune livraison n’est effectuée les fins de semaine ainsi que les jours ferriés. Pour toute livraison à une adresse résidentielle, à moins d’avis contraire, le transporteur déchargera la marchandise à l’extérieur le long de votre résidence (curbside).  Soyez prêt à déplacer la marchandise vers votre résidence et pour les commandes plus importantes ou plus lourdes, il serait avisé d’obtenir l’aide une personne additionnelle pour décharger la marchandise.

Sur réception de votre marchandise

Nous inspectons soigneusement votre commande avant d’en faire l’expédition pour assurer qu’elle corresponde à la bonne quantité et au bon produit sélectionné.  Sur réception de votre commande, nous vous demandons également d’en faire l’inspection et d’apporter votre signature au reçu présenté en guise d’acceptation.

Dans les rares occasions où votre commande pourrait être endommagée durant le trajet, suivez ces instructions:

  1. Comptez et vérifiez le nombre de boîtes qui doit correspondre au nombre identifié sur le reçu présenté par le transporteur.
  2. Inspectez les boîtes soigneusement. Il est important de vous assurer qu’il n’y ait pas de déchirures, perforations, entailles ou coins écrasés ou tout signe de dommage possible;
  3. Si vous notez la présence de dommages sur une(des) boîte(s), prendre quelques photos des dommages puis ouvrir immédiatement la(les) boîte(s) en question pour inspecter l’état de votre produit.
  4. Documentez tout manque ou dommage à votre commande sur le reçu de livraison. SVP soyez spécifique sur la quantité exacte manquante et/ou les dommages rencontrés et l’état du produit.
  5. S’il vous est impossible d’ouvrir les boîtes mais vous notez qu’elles sont en mauvaise condition alors notez tous les détails visibles sur le reçu de livraison.
  6. Si votre marchandise est endommagée, il sera important de conserver votre(vos) boîte(s) à des fins d’inspection ou pour retourner votre plancher. Du nouveau matériel vous sera retourné seulement sur échange des boîtes endommagées.
  7. Si le produit est en très mauvaise condition, vous aurez l’option de le refuser mais il sera important d’apporter une note au reçu de livraison à cet effet.

Si votre commande présente un problème, veuillez nous en aviser par téléphone au 514-738-6060 ou sans frais au 1-844-293-6060, le plus rapidement possible.

Politique des Retours/Échanges

 

MODIFICATION OU ANNULATION D’UNE COMMANDE

Les commandes peuvent être modifiées le jour même de l’achat, avant 15h00, heure de l’Est. Après 15h00, il n’y aura aucun garantie qu’une commande puisse être modifiée ou annulée de son processus d’expédition des entrepôts. Les commandes qui seront annulées sans avoir été expédiées de l’entrepôt seront chargées d’un frais d’annulation non négotiable de 10%.

Les commandes peuvent également être annulées après avoir été expédiées. Dans cette éventualité, la commande sera soumise à des frais non négotiables de 25% pour frais de remise en inventaire ainsi que les frais attribuables à l’arrêt et au retour de l’expédition à l’entrepôt, chargé par la compagnie de livraison.

 

POLITIQUE DES RETOURS / ÉCHANGES

La mise en place d’un retour/échange avec Bamboo Design est simple. Bamboo Design offre le retour/échange sur la plupart de ses items à l’intérieur de 30 jours sur réception de la marchandise. Veuillez consulter la liste des critères avant de communiquer avec le service à la clientèle au 1(844) 293-6060 pour obtenir votre numéro d’autorisation.

  • Seuls les items retournés/échangés dans un état vendables, dans leur emballage d’origine, non ouvert et non endommagé, en parfate condition seront acceptées. Le retour devra avoir lieu à l’intérieur de 30 jours de la date de réception de la marchandise et sera effectué aux frais du client.
    Il y aura un mimimum de boîtes ou pièce requise pour chacun des produits à retourner:
    – Planchers: 5 boîtes;
    – Panneaux bambou: 5 panneaux;

 

  • Bamboo Design n’acceptera aucun retour/échange sur les accessoires/items suivants:
    – Adhésif à plancher et produits de contrôle d’humidité;
    – Membranes, moulures et accessoires de plancher;
    – Composite pour terrasse et ses fixations;

 

  • Les commandes spéciales, liquidations et items discontinués ne sont eligibles au retour/échange.
  • La clientèle devra retourner/échanger les colis par le biais d’une source de livraison retraçable, fiable (tels que FedEx ou UPS mais non USPS), un numéro de suivi de la livraison devra être fourni avec l’expédition.
  • Un frais de remise en inventaire de 25% non négotiable sera appliqué pour tous les retours; un frais de 10% non négotiable pour remise en inventaire sera appliqué pour tous les échanges.
  • Le client sera responsable de tous les frais associés à l’expédition. Les frais de livraison sont 100% non remboursables.
  • Tous les items doivent être retournés avec leur numéro d’autorisation inclus sur la confirmation d’autorisation fournie par Bamboo Design. Bamboo Design n’effectuera aucun remboursement sur tout produit retourné/échangé par le biais d’une méthode de livraison non autorisée.
  • Les items n’ayant pas reçus de numéro d’autorisation de Bamboo Design ne seront pas remboursés/échangés.
  • Les remboursements sont effectués à l’intérieur de 3 à 7 jours ouvrables, une fois le produit reçu par l’entrepôt en bonne condition de revente. Veuillez emballer vos retours soigneusement pour vous assurer qu’ils arrivent en bonne condition.

 

Guides d’Installation

Évitez un sérieux dérapage en consultant nos guides d’installation pour assurer la réussite de votre projet. Et si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, contactez nos experts!

 Guides Installation Planchers de Bambou et Vinyles de Luxe

Des instructions à télécharger simples et faciles à comprendre qui vous aideront à installer avec confiance. Découvrez tout sur la Pré-Installation, l’Installation, l’Entretien et la Maintenance.

Guides Composites TrueOrganics® pour Terrasses 

Guide d’Installation

Consultez notre Guide d’installation pour Terrasse et installez comme un pro en apprenant d’importants astuces de l’industrie.

Guide d’Entretien et Maintenance

Les plus belles terrasses sont celles les plus utilisées! Apprenez comment maintenir votre terrasse au summum de sa condition avec notre guide d’entretien et maintenance incluant comment traiter les taches de BBQ, la graisse, la saleté et plus.